En général on nous juge sans même savoir qui on est et d'où on vient . Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car la plus grande partie des conjectures est péché. Les croyants sont comparables à une construction dont les éléments se fortifient l'un l'autre. Il y a des paroles, des actes et des croyances qui annulent l'Islam, même si elles sont dites en plaisantant ou en colère ou par ignorance du jugement tel que insulter Dieu, les prophètes, l'Islam ou approuver la mécréance ou aider à la mécréance. Elle se divise en trois catégories: l'assimilation, le démenti, et l'athéisme. » ou « Ô mauvais ! L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. Il est du devoir de tout musulman de conserver son Islam et de le garder de tout ce qui le corrompt, l'annule et le rompt, c'est-à-dire de l'apostasie [ar-riddah], comme le fait de douter au sujet de Allāh, de Son Messager, du Qour'ân, du jour dernier, du paradis, de l'enfer, de la récompense, du châtiment ou de toute autre chose du même genre faisant partie de ce qui fait l'objet de l'Unanimité et qui est connu d’évidence dans la religion. Allah le Très-Haut dit (traduction rapprochée) : « Et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Kitâb ud-Da'wa, n°7, vol. (vidéo). Comme les chrétiens, les musulmans croient que la vie d'ici-bas n'est qu'une épreuve préparatoire en vue de l'existence de l'au-delà. (2) Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre des injustices (2446) et Muslim chapitre du bon comportement (2585). Il est donc du devoir du musulman de se préserver de ce genre de situations. Le Messager de Allāh, á¹£alla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit: « مَنْ يُرِد اللهُ به خَيْرًا يُفَقِّهْهُ في الدِّينِ إِنمَّا العِلْمُ بالتَّعَلُّمِ والْفِقْهُ بالتَّفَقُّهِ » qui signifie: « Celui pour qui Allāh veut le bien, Il lui facilite l'apprentissage de la religion certes la science de la religion s'acquiert par transmission orale », [rapporté par Al-Boukhâriyy]. Par contre, si l'on est ignorant des règles religieuses, il est interdit de juger les agissements des gens. Il faut donc que ce soit fait par amour du bien pour autrui. De plus, il n'y a aucun doute que le fait de juger les gens nécessite retenue et vérification. Par contre, si le musulman décide de conseiller ses frères, en ordonnant le bien, et en interdisant le mal , ceci est une bonne chose. Se faire une opinion sur quelque chose ou sur quelqu'un, porter une appréciation, un jugement de valeur à leur sujet : Si j'en juge par mon expérience. Rêver d’un ami qui marche avec des béquilles représente l’aide d’un proche, en cas de besoin. La règle est que toute croyance, tout acte ou toute parole qui signifie un rabaissement à l'égard de Allāh, de Ses Livres, de Ses messagers, de Ses anges, des signes emblématiques de la religion agréée par Allāh, de Ses lois, de Sa promesse ou de Sa menace est une mécréance. Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان, Publié dans En parlant d'un tribunal, d'un juge, prononcer une sentence à propos de quelqu'un, d'une affaire. Croyance, Apostasie, Mécréance, Explication sur l'Apostasie : croyances qui annulent l'Islam, Sens Figuré dans le Hadîth et le Qour'ân, Apostasie: actes et paroles qui annulent l'Islam, Mise en garde contre le fait d’insulter Dieu, La Nuit du 15 Chabane. Se faire une idée de quelque chose, l'imaginer : Jugez de ma surprise. Et quand est-il religieusement toléré de dire : « Untel est mauvais, untel est comme ci, ... » ? Il s'agit de montrer par des textes du Coran et des hadiths du Prophète de l’islam que la religion interdit toute atteinte à l’intégrité physique de l’homme, quelle que soit son ethnie, sa religion ou sa pensée et même son crime, car seule la justice est habilitée à juger de son cas. Il ne faut donc pas se baser sur sa propre opinion car Allah le Très-Haut dit, De même, il ne faut pas se baser sur l'information donnée par un pervers, car Allah le Très-Haut dit, Il convient aussi de ne pas s'embourber dans les domaines à propos desquels on a aucune science, En outre, celui qui n'a pas de science ne doit pas prononcer de jugements en se basant uniquement sur son opinion ou son avis, ou sur ce que lui dicte son ego, Si l'on maudit une personne qui ne mérite pas la malédiction, elle s'appliquera sur celui qui l'a prononcée. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. » (6). Le Messager de Allâh صلى الله عليه وسلّم a dit: « مَنْ يُرِد اللهُ به خَيْرًا يُفَقِّهْهُ في الدِّينِ إِنمَّا العِلْمُ بالتَّعَلُّمِ والْفِقْهُ بالتَّفَقُّهِ », ce qui signifie: « Celui pour qui Allâh veut le bien, Il lui facilite l’apprentissage de la religion. On ne juge les gens qu'en se basant sur la science religieuse. » (3). Se battre quelqu’un avec des béquilles, dans un rêve, vous prédit la notoriété. Sûrement pas vous ! Quant au fait de le juger en fonction de ses propos proférés alors qu'il ne jouit pas de sa raison, c'est impossible. Définitions de juger. Pour chaque individu, cette vie est un test pour la vie qui l'attend après sa mort. » Il dit : « Envers Allah, Son Livre, Son Messager, et envers les dirigeants des musulmans et la communauté en général. En effet, adorer autre que Allāh est de la mécréance et la mécréance est le plus grand péché que puisse commettre l’esclave. Et prenez des provisions, certes la meilleure des provisions, c’est la piété. Ce qui Annule l'Islam, Les Sortes de Mécréance et les Catégories de Mécréants. Quelqu'un qui meurt noyé meurt en martyr. Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, dit encore : « Aucun d'entre vous n'atteindra la foi parfaite jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. Que dit l'islam sur le Jour du Jugement? Veuillez vous abonner pour recevoir les notifications. L'islam protège également l'honneur des gens. » (4). Tafsir Coran en Français, L’Importance d’Apprendre la science de la religion par transmission orale, Cours Islam Dourous, cours islamiques audio. Pareillement, il ne faut pas accepter d'informations de qui que ce soit sans contrôle, ni vérification. Je dirais même que juger les autres est l’une des choses que j’ai remarquées le plus envers de … » (8). allah c'est interdit lui meme l'injustice et avec le contenu de ce qui a était reveler dans le livre saint tu peux te faire une idée de ce qu'estla justice en islam. Etablissez la concorde entre vos frères » (1). Et si en lui ne se trouve pas ce que tu dis, [là] tu l'as calomnié" (Muslim, 2579 ; Riyâdh us-sâlihîn, 1521). Publié le et réjouit toi car nul ne subira d'injustice le jour de la reddition des comptes. En » (10). Par contre, s'il dit cela dans le seul but de porter atteinte à son honneur ou de le critiquer, alors ce n'est pas permis, car cela correspondrait à une attaque personnelle dans laquelle il n'y aucun bienfait. C'est pour cette raison qu'il faut s'éloigner des mauvais doutes et il ne convient donc pas de Rêver de faire du vélo dans une descente n’est pas bon signe. Allez dans la salle de pause, et vous entendrez des collègues juger d'autres collègues. Et le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, dit : « Les croyants sont comparables à une construction dont les éléments se fortifient l'un l'autre. Ainsi l’ignorance n’est pas une excuse. Chacun se défend d’en avoir… et pourtant… juger d’après les apparences est un de ces défauts qui répugnent tout un chacun mais que tout le monde pratique de façon plus ou moins inconsciente. Les préjugés, les idées reçues, les a priori… Qui en a ? Blasphème, Apostasie, Le devoir le plus éminent à l’égard de Allāh de la part de Ses esclaves, Les Lois du Hajj, Le Pèlerinage à La Mecque et la Omra, Interprétation Exégèse Correcte du Qour'ân et du Hadîth. Quelqu’un qu’on aime en secret en rêve, invitation à accepter vos émotions et à les partager avec la personne aimée. Nous n'avons qu'à voir, dans le cas du tribunal international établi pour le Rwanda, à quel point, lorsqu'il s'agit de juger quelqu'un qui est à la tête d'un pays ou parmi une organisation victorieuse, il est difficile d'avoir des témoins, parce qu'ils pourraient se retrouver face à … L'Importance d'Apprendre l'Islam Ainsi, si l'on est doué de science religieuse, on juge en fonction de ce qui nous est apparu vrai. Juger quelqu'un est quelque chose de facile. Comment un incroyant peut-il devenir martyr alors que la Charî‘a le condamne au Feu éternel et que le Paradis lui est interdit. Rêver de jugement et entendre un jugement en rêve, indique qu’il ne faut être injuste envers personne. Il convient aussi de ne pas s'embourber dans les domaines à propos desquels on a aucune science (traduction rapprochée) : « Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L’Imam Al-Qourtoubi confirme que la voie des gens de la vérité est de croire que Allāh n’est ni dans les cieux, ni au-dessus des cieux, ni sur terre. Et il explique que le verset « A-'amintoum man fis-samâ' » [sôurat Al-Moulk], ainsi que le Hadîth de la femme esclave (jâriyah) et les autres textes de cet ordre, ne sont pas à prendre selon le sens apparent, mais qu’ils doivent être interprétés de manière correct. Ce rêve prédit généralement l’arrivée d’un danger dans un avenir proche. » (11). Juger quelqu’un équivaut à ne pas comprendre pourquoi cette personne est telle qu’elle est. C'est pour cette raison qu'il faut s'éloigner des mauvais doutes et il ne convient donc pas de juger en ne se basant que sur ces doutes. Cours de science islamique en direct tous les dimanches à 12h (Paris) sur notre chaîne YouTube. Etablissez la concorde entre vos frères. Faire du vélo facilement, en rêve, indique que vous avez réussi à gérer toutes vos responsabilités sans contre temps. Les cours restent en ligne. Quelqu’un de malade en islam, symbolise le chagrin face à … Si quelqu'un insulte Allah Très-haut- à Allah ne plaise- dans un état d'ivresse le rendant inconscient de ce qu'il dit, on ne le juge pas mécréant. Il ne faut donc pas se baser sur sa propre opinion car Allah le Très-Haut dit (traduction rapprochée) : « Ô vous qui avez cru ! La personne doit revenir à l’islam en prononçant les deux témoignages en ayant délaissé la mécréance. Il n’est donc pas attribué à un incroyant. Que cela soit en étant sérieux, en plaisantant ou en colère. Donc en islam, insulter les autres ou rire d'eux n'est pas permis. Définitions de juger. par 3ilm char3i - La science légiférée. Traductions en contexte de "juger quelqu'un" en français-espagnol avec Reverso Context : Ne faut pas juger quelqu'un sur une seule erreur. Et craignez-Moi en accomplissant les devoirs et en évitant les péchés, ô vous qui êtes dotés de raison. En Islam Il est obligatoire de juger selon la loi de l'Islam et mettre en garde contre les égarés qui falsifient la religion La Science de la Religion est la Vie de l’Islam. L’injure de Allāh ne se limite pas qu'aux paroles vulgaires mais consiste en tout propos qui signifie une imperfection au sujet de Allāh, tout propos dans lequel il y a attribution à Allāh de ce qui n’est pas digne de Lui. La foi est que tu crois en Allāh, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Prophètes, en Le Jour Dernier et que tu crois que Dieu a prédestiné le bien et le mal. Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : Appeler les gens à faire ce qu’on ne fait pas soi-même, Sayyid Qutb et Cheikh Rabi’ Al Madkhali qui devons nous suivre ? Les savants sunnites sont unanimes qu'il y a des paroles, des actes et des croyances qui annulent l'Islam, même si elles sont dites en plaisantant ou en colère ou par ignorance du jugement tel que insulter Dieu, les prophètes, l'Islam ou approuver la mécréance ou aider à la mécréance. (10) Rapporté par Abû Dâwûd chapitre des bonnes manières (4908) ; At-Tirmidhî, chapitre du bon comportement (1978) d'après Ibn 'Abbâs ; Abû Dâwûd (4905) d'après Abû ad-Dardâ. Il ne sied pas à une personne de s'auto-proclamer juge, alors qu'elle s'oublie elle-même... Il est plutôt de son devoir de chercher ses propres défauts d'abord, avant de regarder ceux des autres. Allez dans une cours de récréation, et vous entendrez des enfants juger d'autres enfants. Allāh ta`âlâ dit dans le Qour’ân honoré: ï´¾ قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الَّذِينَ يَعْلَمُونَ وَالَّذِينَ لاَ يَعْلَمُونَ ï´¿ qui signifie: « dis sont-ils équivalents ceux qui savent et ceux qui ne savent pas », [sourat Az-Zoumar / 9]. Invocation durant la nuit de mi Chabane, Règles Importantes Concernant l'Apostasie, la Mécréance et le Blasphème. Tout dépend du contexte, en fait :^) – ftpo Oct 1 '19 at 20:30 Quant au fait de dire : « Untel est mauvais et untel est comme ça ... », ce n'est pas toléré religieusement pour le musulman de dire cela de son frère musulman, sauf dans le cas où il est connu pour sa déviation et ses mauvaises intentions. nlmholland.com Et cela blesse particulièrement sans le savoir . Pour nous contacter ou poser des questions sur la religion musulmane ou faire une demande de cours gratuit de science islamique, veuillez nous envoyer un mail à site.islam.ms@gmail.com. Ce Hadîth très clair nous montre ce qu'on trouve dans d'autres Hadîth et 'âyah non explicite à savoir le sens figuré, que les gens égarés utilisent à tort pour assimiler Dieu à Ses créatures, pour attribuer à Dieu la forme, la couleur, ou la quantité, donc là, c'est clair ils ne vont pas dire que le Hadîth veut dire que Dieu est tombé malade, ils ne vont pas dire cela. Il faut qu'il soit doué de la science et de la clairvoyance qui lui permettront de juger sa propre âme avant tout, puis de juger les autres, dans un second temps. Allah le Très-Haut dit aussi (traduction rapprochée)  : « Dis : 'Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas'. Il est vrai que c’est difficile de changer la façon dont nous voyons les choses. Envers Allah, Son Livre, Son Messager, et envers les dirigeants des musulmans et la. Et quand est-il religieusement toléré de dire : « Les croyants ne sont que des frères. Évaluer la valeur de quelqu'un, de quelque chose selon certains critères afin de les classer, de décider à leur sujet : Jury qui juge les candidats à un concours. ↳Réponse : Ceci n'est pas vrai, c’est une parole fausse, celui qui dit ça se trompe. »... et tout ce qui correspond à ce genre de mauvais qualificatifs. Notre société nous a habitués et éduqués à juger les gens : sur leur habillement, leur manière d’être, leur comportement, leur façon de parler. Insulter Dieu fait sortir de l’Islam. Il ne faut pas que ce soit fait dans le but de rabaisser les autres ou pour dévoiler leurs défauts, car ça, l'islam l'interdit. Allāh dit dans sourat an-Niçâ' 'âyah 48 ce qui signifie: « Certes Allāh ne pardonne pas qu'on adore autre que Lui et Il pardonne ce qui est en-deçà à qui Il veut ». Si on demande à quelqu'un de juger un homme qu'il ne connaît pratiquement [...] pas, et que pour lui faire plaisir, il dise : "Oui, je crois en lui. (4) Rapporté par Muslim, chapitre de la foi (55). Est-il permis à une personne de s'auto-proclamer juge des gens dans toutes les situations ? Celui qui sait cela à son sujet doit dire ce qu'il sait de sa perversion et sa déviation, à condition qu'il y ait un intérêt religieux, comme le fait de mettre les gens en garde contre cette personne afin de repousser le danger qu'il représente. De même, il n'est pas permis au musulman de dire à son frère : « Ô pervers ! Quel vilain mot que 'perversion'  lorsqu'on a déjà la foi. Le devoir le plus éminent à l’égard de Allāh de la part de Ses esclaves est de croire en Son unicité ta`âlâ (tawHîd) et de ne pas adorer autre que Lui (ne rien Lui associer).