Contrat groupe et délégation d'assurance

Aujourd’hui en France, les Banques détiennent 85% des parts de marché de l’assurance de prêt  avec leurs « contrats groupe »  contre 15% de « délégations d’assurance » c’est-à-dire de contrats souscrits par l’emprunteur auprès de l’assureur de son choix.
Néanmoins, grâce au dispositif LAGARDE cette avance risque de diminuer fortement en 2010. Les organismes prêteurs ne pourront plus systématiquement s’opposer à la mise en place d’une délégation d’assurance dans la mesure où celle-ci apporte au moins la même couverture de risques.
Le contrat groupe est systématiquement proposé par l’organisme prêteur lors du montage du dossier de prêt.
Souscrit par la Banque au profit de tous les assurés, il présente certains avantages  qui tiennent essentiellement à la mutualisation du risque et à la simplicité des formalités d’adhésion.

Ceci dit, il ne s’agit pas toujours du meilleur contrat d’assurance pour le client puisque ce contrat n’est pas nécessaire adapté à son profil et ses besoins.µ
La délégation d’assurance est quant à elle une assurance individuelle souscrite par l’emprunteur sur sa propre initiative. Elle permet de mettre en adéquation les besoins du client avec les risques couverts en tenant compte  de son âge, son état de santé, sa profession, etc.

De ce fait lorsque l’emprunteur est jeune, en bonne santé, avec des revenus stables, elle peut s’avérer financièrement très avantageuse.
De même, elle permet aux personnes présentant un risque particulier dû à leur âge ou à leur état de santé, de trouver un contrat adapté.

Pour obtenir plus d'informations, un conseil ou une étude de votre dossier , n'hésitez pas à nous apellez 0 811 14 00 94 (prix d'un appel local)

end faq

ixia-fleche
Vous êtes ici : Assurance Prêt > Nos dossiers > La délégation