Assurance Crédit Immobilier : Calcul du coût délégation

Pourquoi les contrats individuels sont-ils moins chers que les contrats groupe des organismes prêteurs?

Le taux d'assurance est calculé au tarif le plus juste selon l'âge de l'assuré et appliqué sur le capital restant dû chaque année selon le tableau d'amortissement.
Le tarif des contrats groupe d'assurance de la majorité des banques est un pourcentage forfaitaire quel que soit l'âge de l'assuré.
Il s'applique sur le montant du capital emprunté pendant toute la durée du remboursement. La prime annuelle est constante. Passé 40 ans, ce mode de calcul devient plus performant que le précédent.

Autres paramètres de tarification

La profession détermine le niveau tarifaire.
La minoration tarif Femme : généralement les contrats individuels accordent une remise tarifaire pour les femmes.
La minoration Non Fumeur : définitions des compagnies qui accordent des réductions aux Non-Fumeurs :"Personne qui n'a pas (ou plus) fumé de cigarettes, cigares ou pipes, au cours des 24 derniers mois."
La pratique des sports dangeureux : une grande majorité des sports pratiqués en amateur n'influence pas la tarification.Par contre, un certain nombre de sports tels que la plongée sous-marine, l'escalade, les sports aériens (deltaplane, ULM, parachutisme, parapente, saut à l'élastique) etc... peuvent provoquer une demande d'information supplémentaire voire une exclusion pour la majorité des compagnies d'assurances.
Le déplacement à l'étranger régulier peut aussi modifier le niveau tarifaire. Un questionnaire "Risques de séjour" permet aux compagnies d'évaluer le risque.
Le déplacement voiture à titre professionnel : un assuré qui n'utilise son véhicule que pour le trajet aller/retour chez son employeur n'a pas le même niveau de risque qu'un VRP qui fait 100  000 kms par an pour se déplacer chez ses clients.

end faq

ixia-fleche
Vous êtes ici : Assurance Prêt > Nos dossiers > Calcul du tarif