Assurance prêt immobilier : l'assurance emprunteur

Assurance de prêt immobilier

Lors de la mise en place d’un prêt immobilier, l’organisme prêteur exigera bien que cela ne soit pas une obligation légale, la mise en place d’un contrat d’assurance de prêt à son profit.
L’assurance de prêt, encore appelée assurance crédit ou assurance décès invalidité, est un moyen pour la Banque, de se garantir contre le risque de défaillance de l’emprunteur, c’est-à-dire le non remboursement du crédit.
Elle vous demandera de vous assurer en cas de décès, invalidité et arrêt de travail pour sécuriser son engagement financier. Mais vous n'êtes pas obligé de souscrire l'assurance que vous propose votre banquier avec votre offre de prêt, vous avez la possiblité de choisir une assurance de prêt dite individuelle : vous pouvez ainsi réaliser de réelles économies sur toute la durée de votre prêt.

Changer les conditions de votre prêt immobilier avec Ixia

La souscription d’un prêt immobilier ou d’un contrat d’assurance emprunt immobilier n’est pas la seule possibilité offerte par la société Ixia Courtage. En effet, en faisant appel aux compétences de nos courtiers, il est également possible de renégocier son prêt immobilier et de changer d’assurance pret immobilier. Ces démarches vous permettent de faire des économies financières intéressantes et d’améliorer les conditions de votre contrat en fonction de votre situation et du taux emprunt immobilier actuel. Les taux d’intérêt, les conditions d’emprunt ainsi que vos contraintes personnelles peuvent varier avec le temps. Ixia vous permet d’en tirer profit en modifiant vos contrats existants. Pour cela, nos courtiers spécialisés en délégation assurance prêt immobilier et en crédit immobilier usent de leur savoir-faire, de leurs connaissances du marché et de leur statut pour vous accompagner vers la concrétisation de vos projets.

Avantages d'un courtier en assurance prêt immobilier

Les points clés que vous devez connaître pour la souscription d'une assurance de crédit immobilier :
- Etudiez l'impact du coût de l'assurance de prêt immobilier sur le coût global de votre emprunt immobilier. En effet, la souscription d'une assurance de prêt immobilier individuelle peut avoir un impact considérable qu'il faut prendre en compte dans votre négociation...

- Soyez attentifs aux exclusions dans les contrats d'assurance de prêt

- Faîtes attention au délai de carence de certains contrats d'assurance de prêt qui instaurent une période ou vous n'êtes pas garantis en IPT/ITT.

- Définissez les niveaux de franchise qui vous semblent nécessaire pour votre assurance de crédit immobilier.

- Prendre conseil sur l'établissement de votre clause bénéficiaire.

- Comparez les tarifications proposées sur toute la durée de l'emprunt.

- Déterminez les quotités d'assurance qui permettent de vous protéger au mieux vous et votre famille.

Changer d’assurance pret immobilier

La délégation assurance prêt immobilier auprès de l’un de nos conseillés vous permet de changer d’assurance pret immobilier de façon rapide et avantageuse. L’assurance emprunt immobilier souscrite lors de la demande de prêt à votre banque n’est souvent pas aussi adaptée aux besoins de l’emprunteur après quelques années. C’est pourquoi il est parfois indispensable de changer d’assurance pret immobilier en fonction de sa capacité emprunt immobilier et du calcul mensualité prêt immobilier. Optez dès maintenant pour la délégation assurance prêt immobilier et appuyez-vous sur les aptitudes de votre courtier pour obtenir les garanties de l’assurance emprunt immobilier qui sont les plus susceptibles de vous protéger. Par le biais de notre collaboration avec plusieurs assurances et banques, nous pouvons facilement modifier votre contrat d’assurance en même tant que votre taux emprunt immobilier actuel, à travers la renégociation de votre crédit. L’étude du coût et des garanties de votre assurance emprunt immobilier est réalisée en détails par notre équipe de courtiers spécialisés en délégation assurance prêt immobilier.

Renégocier son prêt immobilier

Plusieurs années voire quelques mois après l’obtention d’un crédit immobilier, vos besoins, votre situation et le taux actuel pret immobilier peuvent avoir changé. Renégocier son prêt immobilier permet ainsi de réduire le montant global de remboursement en fonction du taux actuel pret immobilier et des offres du marché. Pour cela, votre courtier Ixia effectue un calcul mensualité prêt immobilier et une étude du taux emprunt immobilier actuel pour vous proposer la meilleure solution. Si votre capacité emprunt immobilier vous le permet, il sera ainsi possible de réduire la durée de remboursement ou le montant de la mensualité afin de faire une économie importante sur votre contrat de départ. Grâce à ce calcul mensualité prêt immobilier et à la renégociation de votre crédit par rapport au taux actuel pret immobilier, vous bénéficiez d’une plus grande sécurité financière et d’une réduction de vos dépenses. Avant toute renégociation de crédit, votre courtier est à votre écoute en ce qui concerne votre capacité emprunt immobilier afin d’aligner votre crédit sur le taux emprunt immobilier actuel et d’optimiser au maximum les conditions de votre prêt.


Questions - Réponses Assurance de Prêt immobilier

L'assurance de prêt immobilier est elle obligatoire ?

L'assurance de prêt immobilier est obligatoire, elle couvre le décès ainsi que l'invalidité totale et définitive. L'assurance de crédit immobilier est exigée par votre organisme de crédit (banque), elle dégagera vos héritiers  de la charge des remboursements en cas de problème. L'assurance de prêt immobilier peut également couvrir l'incapacité temporaire de travail  ou le chômage, il est a noté que ces garanties sont facultatives.

Avez vous l'obligation d'assurer votre prêt immobilier auprès de votre banque ?

Non, la loi MURCEF précise que l'assurance de prêt ne doit pas être liée à votre crédit immobilier.

Il peut être parfois intéressant de faire une délégaion d'assurance de prêt immobilier auprès d'une compagnies spécialisée dans l'assurance de crédit immobilier. En effet, quelques dizièmes de point en moins sur votre assurance, vous feront réaliser de sérieuses économies ou vous permettrons d'emprunter plus.

A quoi sert une assurance emprunteur ?

A couvrir la dette consentie par le banquier en cas de décés/ptia/ipt/itt mais aussi à couvrir les héritiers afin de ne pas leur laisser une créance ou un passif dans l'héritage.

Que veut dire ptia ?

Perte Totale Irréversible d'Autonomie : On est invalide à 100% mais aussi assiter d une tierce personne pour appliquer les actes quotidien de la vie. Elle est jugée par la sécurité sociale.

Assuré

Personne dont la vie, les actes ou les biens sont garantis par un contrat d’assurance.

Assurance chômage (ou perte d’emploi)

L ' assurance de prêt chomage garantie à l’emprunteur le remboursement d’une partie de ses échéances en cas de chômage.

Assurance décès invalidité incapacité

Elle garantit la prise en charge des sommes restantes dues (en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive) ou le remboursement des échéances (pendant la période d’incapacité ou d’invalidité permanente, totale ou partielle). Elle est exigée par l’organisme prêteur pour toute souscription d’un prêt immobilier.

ixia-fleche
Vous êtes ici : Assurance Prêt